- Jour 5 -

    Nous restons une journée complète au camping de Landmannalaugar afin de pouvoir découvrir le lieu. C'est donc aujourd'hui une journée de marche sans portage ce qui n'est pour déplaire à personne. Nous avons beaucoup de chance car le soleil est radieux, accompagné juste de quelques nuages projetant leurs ombres sur les reliefs environnants. Les montagnes de rhyolites nous offrent leurs couleurs absolument magnifiques et uniques qui font la réputation de la région. Souvent, nous avons l'impression d'être devant des peintures plutôt que devant un paysage tout à fait naturel.








           

    Du haut des montagnes alentours, nous observons les coulées basaltiques aux pieds d'une desquelles est implanté le camping de Landmannalaugar.







    Cette région est très riche en fumerolles. Leur taille varie d'une simple fissure de quelques centimètres de laquelle s'échappe de la vapeur et de l'eau en ébullition à un véritable petit cratère. Une odeur plus ou moins intense de sulfure d'hydrogène (oeuf pourri) s'en dégage. En coulant sur la roche, l'eau issue de ces bouches dépose d'importantes quantités de minéraux colorant ainsi le sol de traînées ocres, jaunes et bleu gris.







La légende dit que les petits éperons rocheux qu'on observe parfois sur la crête des montagnes sont en fait des Trolls qui, surpris par le soleil, ont été pétrifiés.

De retour au camping, nous profitons une dernière fois de la source chaude pour nous baigner et admirons le spectacle du crépuscule sur les montagnes environnantes.

Précédent - Suivant - Début