- JOUR 4 -

    Ce matin, le réveil fût douloureux et nos jambes peu habituées aux étapes comme celle de la veille sont restées bien raides jusqu'à l'instant du départ. Après quelques minutes de marche, cela va déjà mieux. Aujourd'hui, notre mission consiste à traverser la région du Donadalshraun (le désert des bannis), zone totalement désertique dans laquelle étaient chassés les hors la loi. L'objectif : atteindre le fameux site de Landmannalaugar.

    Les couleurs sont tellement absentes du paysage que nous utilisons un film noir et blanc. La sensation d'isolement est totale, tout juste atténuée par le fait que notre groupe comporte 15 membres. Il suffit de se laisser distancer de quelques dizaines de mètres pour pouvoir goûter à l'ambiance du lieu.






Landmannalaugar

   
    Après une étape de 7 heures, nous arrivons dans le plus gros camping Islandais : Landmannalaugar (la source des hommes du Land). Nous profitons des commodités du lieu et avons le droit à un véritable gueuleton : Des cotelettes d'agneau grillées, des légumes frais et même de la bière ! Après seulement 2 jours de bouffe lyophilisée, c'est dingue ce qu'on peut apprécier des choses aussi simples...

    Cette région est célèbre pour deux raisons particulières : Ses montagnes de rhyolites aux couleurs extraordinaires et ses sources chaudes. Après nos efforts de la journée, se baigner en pleine nature dans une eau allant de tiède à brulante (ça dépend de l'endroit où on se place dans la vasque) est un véritable délice. Nous sommes quelques uns à y rester jusqu'à minuit. Après cette journée ensoleillée, le ciel est parfaitement dégagé et la faible profondeur de la nuit n'empêche pas les plus brillantes étoiles d'apparaitre. Royal !

Précédent - Suivant - Début