- Jours 10 et 11 -

 
    Petite journée de marche (5h)  en direction du camping de Thorsmörk. Cette région a la particularité d'être couverte d'une forêt de bouleaux, fierté des islandais. A nos yeux, ce sont encore des arbustes ! Mais il faut savoir que par suite de l'activité humaine et géologique, seule 1% de l'Islande est boisée. D'importants programmes visant à augmenter cette surface sont entrepris.





   
    Nous passons la journée suivante à découvrir la région en laissant nos sacs au camping. Le temps est magnifique, il fait environ 15°C et nous en profitons pour bronzer au pied du glacier Eyjafjallajökull que nous apercevons à quelques kilomètres du camping. C'est un véritable repas gastronomique que nous avons ce soir : Gigot d'agneau au barbecue et pommes de terre sous la braise !







- Jour 12 -
   
    C'est déjà la dernière étape de notre trek ! La dernière mais pas la moindre puisqu'il nous faut franchir le col Fimmvörduhals séparant les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajökull avant de redescendre pour Skogar, petite ville sur la côte. Nous partons donc pour 4h30 de montée dans une véritable purée de pois. Dommage, il parait que le paysage est magnifique. Nous prenons notre repas de midi dans le refuge du col avant de repartir pour 4h30 de descente en pente douce le long d'une succession de belles cascades. En fin d'après-midi, nous atteignons enfin Skogar où nous pouvons admirer sa célèbre chute : Skogarfoss. Cette arrivée à Skogar constitue aussi le retour à la civilisation.





Précédent - Suivant - Début